dimanche 29 mars 2009

Arrivée à Igoumenitsa le 24 mars

Lundi 23 mars, 17 h : Simon et Thomas s'embarquent à bord du ferry en direction de la Grèce pour 27 heures de traversée en classe super économique. Ils dormiront sur le pont, emmitouflés dans leur duvet.
Ils débarquent à Igoumenitsa le mardi 24 mars dans la nuit et dorment dans le port.

Ils ont ensuite deux jours de mauvais temps. Aux dernières nouvelles (vendredi 27 mars), il neige.

Pour le moment, les endroits qu'ils traversent sont plus cool et plus propices aux bivouac que dans le Nord de l'Italie.

Ils souhaitent le bonjour à tous, et ne manqueront pas de nous donner bientôt de leurs nouvelles.

Aude

lundi 23 mars 2009

Arrivée à Venise le 21 mars

Partis de chez Sabrina le 17 mars après quelques jours de repos, Simon et Thomas ont poursuivi leur périple dans le Nord de l'Italie. Là, l'environnement est peu propice pour camper, et parfois ils ont quelques galères pour trouver un endroit où dormir
- d'où une nuit à la belle étoile, avec juste les duvets sur une bâche, et un réveil matinal à 6 h (à 6h et quart ils étaient sur les routes !)
Simon, par son sens aigu de l'observation trouve même des trésors dans des fossés...

Prochaine étape : Venise, ville touristique à souhait, et surtout déconseillée aux vélocipédistes à cause des escaliers ! Simon et Thomas étaient contents de se dégoter un petit hôtel dans Venise, très sympa et pas trop cher, accessible à vélo, et où ils ont pu laisser leur vélo pendant les deux jours qu'ils ont passés à arpenter la ville (samedi 21 et dimanche 22 mars).

Soleil et balades à Venise. Thomas profite d'une journée pour faire des photographies, en essayant de prendre le contre-pied des clichés touristiques habituels. Ainsi, il photographie les touristes en train de se prendre en photo, s'égare dans les petites ruelles où personne ne va, photographie les lumières sur les gouttières ainsi que d'autres détails : No more control ! Clichés qu'on peut imaginer, à défaut de les voir sur le blog : pas assez de temps à consacrer dans les cybercafés pour le moment, alors l'instantanéité attendra !

Aude

dimanche 22 mars 2009

Départ de chez Sabrina le 17 mars

Photographies envoyées par Sabrina à Jef et Isa
mises en ligne à La Bohalle.

"Aujourd'hui lors de leur départ j'étais vraiment très triste et contente en même temps,
mais je crois qu'on se rencontrera sûrement, on a instauré une amitié sincère"
Sabrina


dimanche 15 mars 2009

IL FALCO le fameux restaurant et sa réserve magique

Nous avons été invités à manger dans ce restaurant de cuisine traditionnelle Il Flaco,
que bene! on n'avait sérieusement jamais autant apprécié la cuisine auparavant, nos papilles gustatives en frémissent encore... quand la cuisine devient un art !






samedi 14 mars 2009

au ZANZIBAR

J'ai rattrapé le retard, plein de photos à voir, en plusieurs parties...
Descendez le curseur pour voir les alpes et cie...




meme en italie, on parle de nous....







Simone qui tient ce bar-restaurant ne tient jamais en place, il va et vient, plus vite que l'éclair, son bar est très chaleureux, il fait lui même la déco et la change au moins 2 fois par mois...














Gulia (la copine de Simone) et Sabrina...

CHEZ SABRINA, près de Piacenza

Nous sommes maintenant rendus près de Piacenza chez Sabrina, une amie du groupe ZUR et de Jef (my father)...

Elle est pétillante et la communication est tout de suite très simple !!

Elle comprend le français, le parle un peu mais nous parle plutôt en italien, on comprend vraiment bien (ça nous étonne d'ailleurs...) et on lui répond en français... c'est drôle...

Elle travaille dans un superbe restaurant gastronomique "Il Falco" qui se trouve au sein du Château de Rivalta...








la maison de Sabrina


la chambre qu'elle nous a préparée, on croirait un palais aux allures ZURiennes...











Un accueil incroyable, un endroit très paisible où nous allons pouvoir nous ressourcer royalement, et aussi reposer ce fichu genou qui commence à me faire un peu mal...(petite tendinite ?)


Sabrina...

La vallée de PO




La vallée n'est pas très belle, et il est très difficile pour nous de trouver où planter la tente... pratiquement toutes les terres sont cultivées ; on se retrouve donc dans des endroits assez douteux....

































































TORINO, TURIN





























































 

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Nous partons pour un périple à vélo d'un an qui nous mènera jusqu'en Mongolie. Nous partons de France (La Bohalle !) et passerons par l'Italie, la Grèce, la Turquie, l'Iran, le Turkménistan, l'Ouzbekistan, le Kirghizistan, la Chine, puis nous prendrons le transsibérien à Oulan-Bator jusqu'à Moscou et après... on verra! Départ prévu le 22 Février 2009.