Partis de chez Sabrina le 17 mars après quelques jours de repos, Simon et Thomas ont poursuivi leur périple dans le Nord de l'Italie. Là, l'environnement est peu propice pour camper, et parfois ils ont quelques galères pour trouver un endroit où dormir
- d'où une nuit à la belle étoile, avec juste les duvets sur une bâche, et un réveil matinal à 6 h (à 6h et quart ils étaient sur les routes !)
Simon, par son sens aigu de l'observation trouve même des trésors dans des fossés...
Prochaine étape : Venise, ville touristique à souhait, et surtout déconseillée aux vélocipédistes à cause des escaliers ! Simon et Thomas étaient contents de se dégoter un petit hôtel dans Venise, très sympa et pas trop cher, accessible à vélo, et où ils ont pu laisser leur vélo pendant les deux jours qu'ils ont passés à arpenter la ville (samedi 21 et dimanche 22 mars).
Soleil et balades à Venise. Thomas profite d'une journée pour faire des photographies, en essayant de prendre le contre-pied des clichés touristiques habituels. Ainsi, il photographie les touristes en train de se prendre en photo, s'égare dans les petites ruelles où personne ne va, photographie les lumières sur les gouttières ainsi que d'autres détails : No more control ! Clichés qu'on peut imaginer, à défaut de les voir sur le blog : pas assez de temps à consacrer dans les cybercafés pour le moment, alors l'instantanéité attendra !
Aude