vendredi 17 avril 2009

Istanbul la grande

Bonjour à tout le monde...

Malgré nos quelques jours passés à Istanbul, nous n'avons toujours pas pris le temps d'envoyer des photos et d'écrıre un petıt mot. Je rectifie le tir.

L'arrivée à Istanbul a été quelque peu épique, maıs ça nous fera encore plus de souvenirs à vous raconter, et comme tout s'est bien terminé...
La Turquie est un pays très différent de la Grèce et nous avons très vite senti la différence, les grands saluts de la part des enfants sur le bord des routes et l'amabilité des Turcs au volant nous ont agréablement surpris.

Maıs nous n'avons pas encore vraiment exploré ce grand pays et nous n'en sommes qu'au début.

Pour Istanbul, c'est une ville immense, pleine de richesses et bien évidemment de touristes...
Il est relativement difficile de se retrouver dans cette ville tentaculaire, mais à force d'arpenter les rues en long en large et en travers on finit par trouver un/le sens à la ville.
Les petits quartiers et les souks ont un côté très typique, mais l'on sent une forte influence touristique, tous les vendeurs parlent anglais, espagnol, un peu français, allemand...et Turc.
On en profite pour faire des petites courses et pour se gaver de pâtisseries Turcs.
On se remplit les yeux de nouvelles choses, de couleurs (le quartier des teintures), d'ambiances(le coin ou les pêcheurs fournissent le poisson pour les ''fish Kebap'' directement pêché dans la corne d'or), et comme souvent quand tout est nouveau tout est beau.

La Turquie nous appelle , la Cappadoce et tous ses paysages mythiques...vivement que l'on reprenne la route, on a encore tant de choses à voir.


A + Thomas et Sımon

12 commentaires:

Jef a dit…

Bien contents d'avoir de vos nouvelles, ne vous prenez pas la tête avec le blog, vivez à fond votre voyage. Nous serons très heureux de voir vos photos à votre retour.
On vous embrasse tous les deux.
Jef et Isa

Unknown a dit…

ben oui mais quand ya moyen les photos au fur et à mesure c'est trop bon :)

Anonyme a dit…

Hello,les pelleteurs de nuages...
Depuis quelques semaines, je me suis mis à faire... du sport !.. car chaque jour,en rasant ma trogne bouffie le matin, en soufflant sur mon café brulant le midi, ou me laissant aller dans le premier sommeil, je m'évade et pédale avec vous !
J'imagine vos moments de roue libre... où ça baigne... il fait beau, la route est plate ou presque, et l'environnement sympa !
j'imagine vos moments d'émotions fortes pour ne pas dire moment de jouissance devant des paysages grandioses, lors de rencontres fortes et chaleureuses...des moments de bonheur simple
J'imagine aussi vos moments où ça mouline, sous la pluie battante, où la fatigue vous envahit où la tension monte, où ça merde de partout et puis "fais chier,y'en a marre, je rentre"...
Se poser, se reposer... prendre le temps et la mesure du temps, s'accorder le temps nécessaire pour s'accorder... et se laisser à nouveau imprégner, toucher, transformer.. par ce qui vous entoure
on pense bien a vous
Jean-Jacques et Françoise

Moon Pilot ≠ a dit…

thomas, rentres à la maison tout de suite !!
HA HA HA

gros bizous de la part des angevins

Marie a dit…

coucou les gars,

vous avez trop la pêche, ça fait plaisir de lire votre bonne humeur malgré vos tites frayeurs.

jpense tres fort à vous, vous m'épatez, tellement hate de suivre le fil de votre voyage.

des gros gros bisous

marie

nIkOo a dit…

Purée,
Déjà à Istanbul en moins de 2 mois...
Veuillez passer au prochain TEST ANTI DOPAGE ...
On émet certains doutes de transparance chez vous 2

Adri a dit…

Simon... tu me ramène un acer cappadocicum? en souvenir de ces mémorables séances de reco avec la prof (elle m'a tellement marqué que j'ai beau essayer, je ne me souviens plus de son nom... oups!) enfin bon..

bonne route à vous!

Unknown a dit…

Wouah, quel blog ! De belles bien belles photos d'artistes. Après une semaine de pedalage, on est deja en pause à Safranbolou (classée au patrimoine mondial par l'UNESCO). On a été filmés par Show tv, une chaine turque et demain on sera dans le Safranbolou ekspres, ca y est on a eu notre quart d'heure de gloire ! C'est à vous maintenant. Quand est ce que vous repartez ? On pourra peut etre se croiser ? A+ Vincent et Flore de vincentetfloreavelo (mavi guesthouse)

Anonyme a dit…

bonne odyssée les " Ulysses ".

nicolas G.

Unknown a dit…

Salut les p'tits !!

Bon, bah bien contente d'avoir de vos news. Comme à chaque fois que j'ouvre la page de votre blog... (quoi à peu près tous les jours... ou moins, moi accro au PC?) bref et que le stress monte un petit peu en se demandant, un petit mot de nos deux sportifs préférés ??? Et là suprise oui, on a une ligne de vous qui êtes déjà rendu loin ou non, grand déception alors je re-re-regarde les anciennes photos pour voir juste vos p'tites têtes et m'évader un peu !!

Gros Bisous et bonne continuation !! Si vous avez la possibilité de mettre du soleil, des sourires, des odeurs, des goûts, des visages... dans votre sac, c'est à consommer sans modération et à nous ramener en quantité autant que vous voudrez !!

Gros Bisossssss

Titi

Anonyme a dit…

salut les garçons qui vont loin...ce doit déjà être la cappadocce pour vous, est-ce que vous tenez bon? Le savez-vous : dans le petit 49 de france il y a toute sorte de gens -les blogués, les nons-cablés.. qui de loin s'entretiennent, à l'heure du café, à un coin de rue.., de où sont ils à cette heure Thomas et Simon... les climats, le relief, l'accueil, les corps...
Pleins de grosses bises.

Mounira. (la bise de Péper et Pat aussi.)

Benji a dit…

bande de veinards a profiter des routes du monde tandis que d'autre trime au travail lol profitez pleinemen de votre voyage et faites gaffe aux mauvaises recontres !!! a+

 

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Nous partons pour un périple à vélo d'un an qui nous mènera jusqu'en Mongolie. Nous partons de France (La Bohalle !) et passerons par l'Italie, la Grèce, la Turquie, l'Iran, le Turkménistan, l'Ouzbekistan, le Kirghizistan, la Chine, puis nous prendrons le transsibérien à Oulan-Bator jusqu'à Moscou et après... on verra! Départ prévu le 22 Février 2009.