lundi 6 avril 2009

Galère de dérailleur vers Kavala (4, 5 et 6 avril)

Petite conversation téléphonique lundi 6 avril :
samedi 4, Thomas a explosé son dérailleur arrière à cause d'une branche. Cela a donné du fil à retordre à Simon (le mécanicien de service). Ils ont acheté dans un village un dérailleur, mais pas vraiment adapté : Simon a dû raccourcir la chaîne, ce n'était pas génial. Du coup le dérailleur avant a également subi des dommages (impossible de changer de vitesse !).
Après de nombreux allers / retours et détours, ils ont trouvé un nouveau dérailleur mais Simon a quand même rafistolé le dérailleur avant avec du fil de fer....
Ils reprennent leur route vers Istanbul avec un meilleur moral mais sous la pluie....

Jef et Isa

12 commentaires:

fredcyclescesbron a dit…

AIH AIH AIH....
BON JE SUIS TOUJOURS PRES A ME DEPLACER POUR N IMPORTE QUELLE PIECE QUE CE SOIT..(lol)
PLUS JE REGARDE VOS PHOTOS ET PLUS CA ME DONNE L ENVIE DE VOUS AMENER DES PIECES..MEME UNE VIS DE PORTE BAGAGES....S'IL LE FAUT...
BON COURAGE (POUR LA MECANIQUE....)
FRED

amanda a dit…

bon courage

Anonyme a dit…

Coucou mes petits fous préférés !
Les petites joies croustillantes (qui pimentent le voyage) commencent vraiment, après le froid dans le Massif central, la tendinite de Tom-Tom, les chiens joyeux de vos mollets, voilà la surprise du vélo qui déraille... Du coup ça vous oblige à vivre de nouvelles aventures ! Bon en tous les cas, on pense (encore, toujours et comme tous les jours) à vous ! Je vous souhaite plein de bonnes rencontres encore... Vous parlez quoi en Turquie, anglais encore ? Parce que Simon, quand tu arriveras dans les chmleuleu... profite en pour placer 2-3 mots en arabe, il faut que tu t'entraînes dès maintenant mon p'tit !

Allez gros bisous d'ici et du Liban au passage ! Roulez jeunesse et prenez soin de vous !

Titi

Anonyme a dit…

juste un petit mot pour vous dire combien je suis avec intérêt votre périple et combien vous nous régalez de vos photos....
Les nouvelles aussi sont bien précieuses...
Enfin la joie de vous savoir suffisament bricoleur pour transformer les bobos... en aventure nouvelle!!
merci pour tout cela... Vous rendez-vous compte que c'est des dizaines et des dizaines de personnes que vous emmenez chaque jour dans vos bagages...
Bon courage!! Yvanne

Pierre a dit…

Salut les gars, je constate qu'il y a des petits problèmes mécanique.
Mais heureusement que Simon le bricoleur est dans les parrages.je reconnais ses talents de bricoleur.
Bonne route a vous deux
Topette

Pierre du lycée Le Fresne

Anonyme a dit…

je dirai même plus. Simon est plus qu'un bricoleur.
Si cela continue, le vélo de Thomas n'aura plus rien d'origine. Il aura (le vélo) quelque chose de chaque pays où vous allez passer.
Nous pensons toujours à vous.
CRicri

JustMoreCrazy a dit…

Mon Bro' t'as bien fait de regarder Mac Gyver quand on étaient p'tis, tu sais vraiment tout faire maintenant avec un simple couteau suisse !!

tatatatata tata tatatatatataaa tataaa

Unknown a dit…

je suis votre aventure de près. J'adhère sincèrement à cette échappée.
je vous souhaite du courage, beaucoup de plaisir et de l'émerveillement

Unknown a dit…

sommes toujours avec vous ; moi aussi je veux bien faire la livraison / expedition de pieces detachees :)

bises de gre

soifran

Anonyme a dit…

Saloute les gars, jvois que simon est toujours aussi bricolo^^. En tous cas je pense à vous et je vous souhaite bon courage pour l'asie. à bientôt

Edouard

nIkOo a dit…

Bonne continuation en Asie les amis !
J'vous encourage d'là ou j'suis...

Votre périple fait le tour d'la terre, ouhyeeaah !

nIkOo

Anonyme a dit…

Bonjour à vous deux.

Je n'avais pas encore pris le temps d'aller sur votre blog. Je vois que votre périple se passe plutôt bien, et que vous êtes déjà bien loin. J'espère que vos problèmes de vélos vont se résoudre, ou du moins qu'il n'y en aura plus.
J'ai hâte de voir d'autres photos, car celles observables sont magnifiques et surprenantes.
Je vous souhaite bon courage pour les kilomètres qui vous restent à parcourir.
Bonne journée et à bientôt.

Céline

 

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Nous partons pour un périple à vélo d'un an qui nous mènera jusqu'en Mongolie. Nous partons de France (La Bohalle !) et passerons par l'Italie, la Grèce, la Turquie, l'Iran, le Turkménistan, l'Ouzbekistan, le Kirghizistan, la Chine, puis nous prendrons le transsibérien à Oulan-Bator jusqu'à Moscou et après... on verra! Départ prévu le 22 Février 2009.