mercredi 1 avril 2009

Thessalonique....

Hello, Hello
Tout va bien pour nous, nous sommes arrivés en Grèce, nous avons connu le mauvais temps dès notre arrivée et avons même planté la tente sous la neige le troisième soir... (plus plaisant que la pluie malgré tout...)
les 5 premiers jours ici ont été assez durs physiquement, les montagnes ici sont vraiment balèzes !!!
Nous avons également connu nos premiers ennemis les chiens au bord des routes, qui te montrent les crocs, te pourchassent un peu (mais pour l'instant, que de la peur mais pas de mal....espérons que cela dure ainsi...)

Première réparation de vélo...une vis de mon porte-bagage s'est cassée dans le cadre...Simon a réparé cela avec succès...
mon genou, lui semble se réparer grâce à vos précieux conseils, d'étirements etc...et ça me rassure pas mal quant à la suite de l'aventure...

Ici, à Thessalonique, (ville la plus polluée d'europe !) nous avons rencontré des jeunes vraiment super sympas dont Mary qui nous héberge pour un ou deux jours...

j'ai mis plein de photos, Venise et cie, descendez pour voir...


ciao

Thomas





ET oui on ne comprend plus grand chose ici...



rencontre avec Mary, jeune Grecque qui nous propose de nous héberger à Thessalonique..




Chez un ami de Mary, Thanasis, fou de musique et de velo !










JUSQU'ICI resonne la deplorable mise en accusation (et en prison) de Julien Coupat et de ses amis terroristes d'ultra gauche (comme ils ont dit dans les medias...)




16 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est super de vous lire, d'avoir des nouvelles, et de découvrir les photos ! Et contente de savoir que ton genou va mieux, Thomas !
Les photos sont superbes, vraiment, c'est superbe...
Je commence à prendre conscience du périple que vous effectuez, et ça fait rêver et voyager (depuis mon petit cabinet de l'avenue des Champs !)
Je vous embrasse très fort et je pense à vous
Od

Moon Pilot ≠ a dit…

waouww super belles ces photos
vous devez vous faire des sacrées hallu !!!
c'est enorme
grosses bizes et à tout de suite
Mp≠

Anonyme a dit…

Alors, si vous prenez la route turque et que vous entrez en Anatolie : surtout ne manquez pas d'aller en Cappadoce voir les cheminées de fées, à Pammukale aux sources d'eau chaude et à Konya chez les Derviches. Filez sur le Kurdistan, lac de Van, Erzurum, Erezincan ... attention ! commence un voyage dans le temps ! Magnifique ! Bonne route ! Bonne piste !
PAT B.

Tesh a dit…

Salut les gars
Que c'est bon d'avoir de vos nouvelles avec les photos qui vont bien.
Un petit étirement pour les mollets.
Il faut trouver un petit trottoir ou autre chose...
cela consiste à mettre les talons plus bas que les doigts de pieds.
Tout en restant bien droit ( vous pouvez vous tenir a quelque chose, il faut descendre les talons au maximum.
Attentions aux étirements.
Il faut les faire en douceur, et ne pas forcer.
il faut que ce soit un moment de détente.
avant et après l'éffort.
Bon courage les gars et plein de bonnes choses pour la suite.
Si jamais cela devient trop flippant ( les chiens )
il y a les ultra son

Anonyme a dit…

Merci Thomas pour les photos! Elles nous font rêver!!!!! J'ai raté bêtement ton appel tout à l'heure j'étais sous la douche, trop bête! En tout cas ça fait plaisir de t'entendre! Vous avez l'air d'aller plutôt pas mal malgré les intempéries! et je suis bien soulagée de savoir que ton genou va mieux! Pour les chiens, à Bucarest, où s'en est gavé de chiens errants! les gens me conseillaient de crier plus fort qu'eux (les chiens). Bon.... facile à dire! Ou tente un Lenni! Fui! In de copchen! Peut-être ça marche aussi!
Ici on est dans la peinture... ça va être tout beau tout neuf cette maison. Benoît des Vosges que tu as rencontré à Ingrandes pendant les vacances de Noêl se lance dans les préparatifs de son voyage à vélo pour la Mongolie, départ en 2010! Je m'en vais lui dire qu'il y a du nouveau sur votre blog!
Grosses bises à vous. Plein de forces et de belles rencontres! On pense fort à vous. Continuez comme ça, toujours vers l'est!
Carole

Anonyme a dit…

che bello vedere le vostre foto e sentire vostre notizie...vi penso
ogni giorno guardo la scultura di simon e ascolto la musica di thomas
buon viaggio
in culo alla balena!!!
un grande bacio
sabrina

Anonyme a dit…

Envoyé par Jef de la part de Mounira

Pfff!
Je me débat avec ma machine pour tenter de leur envoyer un message, mais niet..
à chaque fois que je vais sur nomorecontrol.blogspot mon ordi coupe la connexion,
tout juste s'il se met pas à clignoter avant!
ça me fait le coup de temps en temps sur certaines adresses, genre "liens-liste-noire" ou quoi..
ça commence à m'énerver et ça va finir par m'énerver (et lycée de versailles..)!
c'est pas faute d'avoir envie de les saluer..
j'ai quand même pu voir les photos, par petites touches avant que ça coupe, à force d'acharnement ..
woaouh!
j'espère que ça craint pas trop pour le genou de Thomas. (faudrait pas qu'ils y laissent leur rotules quand même!)

Bises

Mounira.

Anonyme a dit…

Salut vous deux !

Merci Thomas pour les photos, c'est simplement beau. Même le truc le plus riquiqui ou le plus banal qu'on ne voit jamais, tu parviens à le mettre en valeur, de jour comme de nuit ! Bref, ça fait bizarre de vous savoir déjà aussi loin et en même temps encore tout près, encore en Europe et de se dire qu'on pourrait prendre un avion pour vous retrouver (et juste vous embêter!) mais en même temps, de vous savoir loin, ça nous remotive d'ici, ça nous fait rêver et tout ce que vous nous montrer dépasse les petits problèmes de la réalité !

Des gens du coin de la rue qui vous accueille, une amitié de quelques jours qui restera gravée plusieurs années, des chiens tellement jaloux de votre vitesse qu'ils vous courent après... Bref, vous en vivez des choses, comme dans un voyage, et ça fait juste plaisir de voir vos têtes !
Bon courage Thomas pour le pédaling, le Simon mécano est là, continue à nous envoyer des photos et portez vous bien !

Grooos Bisous à vous deux, on pense bien à vous!

Titi

Anonyme a dit…

Coucou les amis ,
merci de nous faire voyager ,avec Bartholomé on regarde souvent vos photos du coup il n'arrête pas de regarder des cartes routières, lui aussi il a envie de voyager ...Pour ton genoux ça à l'air d'aller mieux ,peut être tu peux prendre des granules d'arnica en prévention (pour les courbatures c'est bien aussi ) en Gréce ça doit se trouver facilement en plus c'est pas couteux et ça prend pas de place dans les sacs .
Gros Bisous les gars belle route ... Coline

Adrien.M a dit…

Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles de vous!! Content que ton genou aille mieux Thomas, tu vas pouvoir pédaler de plus belle! :)

Continuez comme ça les gars! On est de tout coeur avec vous vous êtes sur la bonne route... et puis comme on dit... tous les chemins mènent au rhum!

Continuez à nous donner des nouvelles nous on attend que ça! Ciao et à la prochaine pour de nouvelles nouvelles (oui je sais je me répète).

Bonne route!

Alex a dit…

Salut les gars, je suis tombé sur votre blog par hasard, alors je vous laisse un petit mot de soutien.
J'ai croisé pas mal de gens qui ont fais ou font comme vous, ça c'est toujours bien passé, même s'il y a toujours des moments galères.
Je pense que votre itinéraire par les "stans" et j'imagine la route de la soie va être quelquechose d'exceptionnel :)
J'avais croisé un allemand à vélo, voilà son site : www.menny.info/en
Si ça peut vous aider d'une manière ou d'une autre...
J'habite pour le moment à Canton, si vous passez par là et que vous avez besoin d'un toit, faites signe ^^
Bonne continuation, profitez à fond

Unknown a dit…

Coucou Thomas,
Alors je te donne le numero d'un ami de mes parents qui est medecin à Athènes il est super et en plus il est musicien ,00306939042648 !
Son nom c'est Jacques Muller il est partant pour vous héberger ...
Peut être tu peux lui demander de regarder ton genoux ? Sa femme se prénomme Evangelie ,si vous les voyez embrassez les bien de ma part ,moi ça fait au moins dix ans que je l'ai pas vu .
Gros bisous colinou

Anonyme a dit…

gros bisous mayennais pour Saymon. Nous avons en garde la petite de Brissac et demain dimanche arrive ta lolo. Donc on parlera de toi.
Bon pédalage (même si cela n'est pas français). Fais attention à tes mollets. Un beefsteak est vite enlevé et pour pédaler, c'est plus dur.
A très bientôt
cricri

Anonyme a dit…

bonjour simon, alors ça roule toujours je pense souvent à toi, car les KMS ça doit déja faire un bon total dans les jambes.
pas de gros problèmes matériels ?
des arrêts sympathique, ça fait du bien pour se refaire une beauté !
dans votre périple le moral tient bon je ne me rends pas compte vous êtes au tiers ou la moitié du chemin? a l'aller bien entendu.
sois sur que nous prenons grand soin de Lolo, elle nous a montré l'envoi que tu lui as fait, elle en était très heureuse.
je te dis à plus,, prenez soin de vous si vous aviez seulement un sifflet les chiens n'aiment pas les notes aigües. je t'embrasse et bonjour à ton coéquipier. mamie L
de la "Mayenne " ...!

Benji a dit…

Salut vous 2 ! content d'avoir de vos nouvelles ! You're the real battants !!! Embrassez Nikos Aliagas de ma part en Grèce (non j'déconne) et continuez à perdre le controle surtout ! biz a+

Anonyme a dit…

Salut les gas!

C'est bête, je vous rate de peu à Istanbul... En tous cas, je vous conseille d'aller à l'auberge de jeunesse 'Mavi guesthouse' (descendez à droite de Sainte-Sophie dans la rue qui longe le palais de Topkapi et ce sera ensuite la première rue à droite - un bâtiment bleu et blanc en fae dun grand mur): une des auberge de jeunesse les moins chères à istanbul (si vous dormez sur le toit, ce que je vous conseille), bien placée en plus, et avec un patron super sympa!)
En ce moment, il y a trois cyclistes qui font des tours du monde là-bas, dont deux français (vincentetfloreavélo) (et l'un d'eux est kiné.. pour tes genoux Thomas?) (Ils y seront encore pendant dix jours, jusqu'au 14 avril environ avant de repartir!)

Si vous passez par le nord de la Turquie, ne ratez surtout pas Safranbolu et Amasya (et goûtez à la glace turque à Amasya dans la boutique qui est près de la rivière): deux villes magnifiques!

Elliot

 

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Nous partons pour un périple à vélo d'un an qui nous mènera jusqu'en Mongolie. Nous partons de France (La Bohalle !) et passerons par l'Italie, la Grèce, la Turquie, l'Iran, le Turkménistan, l'Ouzbekistan, le Kirghizistan, la Chine, puis nous prendrons le transsibérien à Oulan-Bator jusqu'à Moscou et après... on verra! Départ prévu le 22 Février 2009.