Bonjour à toutes et à tous !!
Voilà, trois mois se sont écoulés depuis notre départ.
Nous avons pris beaucoup de plaisir à voyager à vélo, à nous sentir libres, à vivre plus simplement et à prendre le temps.
Aujourd'hui, le temps est arrêté, on se sent comme stoppés net dans notre élan, dans ce vent de liberté...qui nous faisait aller de l'avant.
Nous sommes là, à la frontière, à 2 pas de l'Iran, enfermés dans un hôtel (ça ne nous ressemble pas). Tentative de fuite avec nos vélos et notre tente pour tuer le temps dans les montagnes, en attendant que ce visa se fasse... très vite rattrapés par notre propre condition de "tourist" avec un kurde armé de sa kalachnikov qui nous fait bien comprendre qu'on ne veut pas de nous ici... les enfants non plus apparemment, ils nous jettent des pierres, quant aux chiens, ils sont tentés de nous bouffer tout cru (ça à la limite, on était presque habitués).
Tout cela s'additionne et nous questionne...
Pourquoi ce voyage? Et pourquoi cette destination ?
Pourquoi avoir voulu viser l'extraordinaire quand bien même l'ordinaire pourrait suffire...
Nous ne recherchons ni la performance, ni l'exploit, seulement ce plaisir de s'évader... un temps... simplement.
La suite, on ne la connait pas encore, on vous tiendra au courant...
25 commentaires:
salut a vous deux...
oh la vache...
là je ne vois plus les photos de la meme facon.....
franchement votre message jete un froid énorme....
compliqué a gerer ..la seule arme que vous avez ...
c est vos molets pour vous barrer le plus vite possible de cette frontiere de m....
a bientot et bon courage a vous...
fred cycles cesbron...
ps.merci
pour la carte c est super sympa d avoir penser a nous....
vu votre parcours, vos SUPERBES photos jusqu'à ce blocage quelle ECHAPPEE !
nous esperons que vous allez avoir une voie de sortie autre que l'iran et que vous continuiez votre periple et que cette parenthese penible soit la plus courte possible.
On pense bien à vous
Fabrice nicolas et toute l'équipe CESBRON....
je viens de découvrir vos difficultés et j'y pensais un peu. vous aviez programmé un parcours mais vous avez peut être comme le dit le message au dessus du mien d'éviter ce pays compliqué plutôt que de vous exposés davantage soyez quand même prudents, car vous êtes loin pour vous venir en aide.
je pense très fort à vous, bon courage bizz elcé
Le plus beau est déjà fait : avoir tout laisser, avoir pris son courage et avoir dit go, partez...
Prenez soin de vous, c'est tout ce que je peux vous souhaiter, perdre le contrôle, c'est déjà gagné !
Titi, que vous avez déjà fait bien assez rêver...
la raison peut rattrapper la folie... la vie nous y contraint parfois. Alors? lisez cet "interdit" comme une adaptation à votre périple. changez de cap! et prenez une autre direction: par le nord-est? mais ne prenez pas de risque vraiment inutile. A tout malheur, on peut en tirer du bon: découverte que les frontières sont parfois hermétiques, et leurs habitants aussi! qu'un trop grand décalage peut faire peur à une population qui ne vous voit que comme de richissimes touristes en quête de sensation...des peuples accueillants il y a 20 ans ont évolué et ont pu se refermer sur eux-mêmes à cause de leur histoire.
allez, prenez le temps de bien décider de l'adaptation à votre projet.bon courage claude ch
faites attention à vous les jeunes. On tient à vous. et on pense beaucoup à vous
bon courage. Prenez le temps de décider pour la nouvelle route...pour votre projet....
cricri
Ca coince. Bon... euh... Ca coince. Changer de cap, attendre... attendre, changer de cap...
Les montagnes finalement c'est pas ce qu'il y a d'infranchissable. Par contre certaines frontières, cadres ou barrières se passent difficilement.
Une grosse résistance, l'attaquer de front, ça lâche pas, la prendre délicatement de biais... y'a peut-être une chance. La Géorgie, il parait que c'est super beau... Depuis Rochefort c'est facile à dire, je comprends votre déception... Mais n'empêche, un changement de cap judicieux au bon moment, vaut mieux que chiens, pierres et kalachnikovs...
Je vous embrasse fort fort et vous envoie plein de patience et de courage.
Carole
salut à vous deux
prenez le temps de la reflexion et que cette halte forcée vous permette d'entrevoir de nouvelles perspectives et de rebondir.
il y a toujours à apprendre des épreuves.
bravo pour le chemin déja parcouru
the coach of thomas
Woooo !
Aïe aïe, quel accueil chaleureux !
En tout cas, à ce stade, vous n'avez plus rien à prouver ni à personne ni à vous même. Le tout était de partir, et vous l'avez fait, et la traversée de la Turquie est déjà en soit une grande et grandiose épopée !
Je préconiserais également la Géorgie, peut-être, changement spontané de programmes ? pas si spontané, à bien y réfléchir, parfois mieux vaut prendre des décisions imprévues et spontanées que de s'enfoncer trop dans la merde.
Quoi que vous fassiez, il y a un paquet de monde derrière vous, et ça doit se sentir quelque part dans l'air ! Mais ne prenez pas trop de risques, et à un certain stade, si vous ne le sentez plus, n'hésitez pas à changer totalement de cap. Un tour de l'Europe ne serait pas non plus une si mauvaise perspective, après tout...
Bon courage, tout le monde vous suit
Corentin
Bonjour à vous deux ,
votre voyage est une épopée moderne ,l'idée d'un ailleurs sans frontières ... Mais elles existent durs , froides aux allures de prisons .Dans votre chambre d'hotel vous devez passer des moments de doutes terrible ,de fatigue peut être aussi ...mais c'est une partie de votre voyage ,vous traversez des pays mais aussi l'Histoire .Si vous décidez d'attendre vos visa dans cette chambre tenter de vous en évader par l'écriture (C'est le moment d'écrire des chansons mon Thomas .hihihi),l'attente fait partie des voyages ... Vous n'êtes peut être plus libre de vos mollets mais de votre humour oui !!!!!Courage ,patience et bien sur faites attention à vous et à votre belle sensibilité.
pleins d'amour et de force à vous deux
coline
Coucou Thom ,
je viens de t'envoyer un p'tit mail sur ta boite perso pour te donner les coordonnées de mon ami d'enfance Baptiste qui habite Istanbul .
Lors de votre premier passage là bas je croyais qu'il n'y vivait plus mais bonne surprise il y est .
bises colinou
Salut les garçons!
Merci de nous avoir fait rêver, bravo pour les photos.
Vous allez sans doute être obligés de changer de braquet à défaut de direction,vous voila rattrapés par la dure et violente réalité du monde.
Ne perdez pas confiance en l'humanité... trois vieux profs vous suivent avec attention et affection.
D. Couteau
C. Onillon
M.F. Blanchard
Salut a vous deux.
C'est la douche froide en ouvrant votre blogue.
La réalité vous a rattrapé mais le monde est ainsi fait.
Prenez l'avion, le bateau.... le pédalo si nécessaire...mais prenez soin de vous.
Vous n'avez rien a prouver, c'est déjà fait.
Très amicalement depuis la Drôme.
Le cyclo du dimanche.
Bonjour,
Pour en venir là ce kurde a sans doute de bonnes raisons...que nous ne connaissons pas...
Ils ont eux aussi été bien malmenés...Certes, ce n'est pas une raison pour s'en prendre ainsi aux jeunes épris de liberté...
Difficiles toutes ces frontières arbitraires quand on se sent citoyens de l'univers!!!...
J'espère que vous trouverez le bon cap pour "pédaler" en toute quiétude loin des folies humaines...dans des espaces plus chaleureux pour accueillir deux jeunes goélands "aux ailes de géant" et au coeur encore plus grand...
On pense bien à vous...
Mon amie Marie -Pascale m'a demandé si elle pouvait étudier quelques passages de votre blog avec ses élèves de 5ème dans le cadre de sa séquence sur le voyage...
Super!ce voyage tombe à pic pour renouveler le "répertoire " des profs en mal d'originalité...
Bon courage pour ces nouvelles voies qui s'offrent à vous...ces nouveaux parcours et découvertes que vous nous ferez partager...
Merci et bon vent...
val
un petit mot pour vous dire de ne rien regretter.cela dit, réfléchissez bien à la suite de votre périple (changez de cap?..).je pense bien à vous.prenez soin de vous.émilie.
Salut à vous deux. C'est vrai que jusqu'à maintenant le voyage vous avait peut-être paru facile, peut-être trop d'ailleurs... Je parle bien sûr en terme d'ouverture d'esprit des gens et des frontières, pas en terme physique. Mais ne vous découragez pas pour cela. C'est normal ce qui vous arrive, tout le monde ne comprend pas forcément ce que vous êtes en train de faire. Et c'est aussi par ce biais que vous comprendrez énormément de choses sur le monde dans lequel nous vivons, car il est vrai que la vie est tout de même belle au sein de nos magnifiques frontières européennes...
En tous les cas continuez à nous faire rêver, moi j'ai le cul assis sur une chaise pendant 8h dans la journée ! :)
Au plaisir de vous lire depuis l'Iran ou un autre pays.
Camille G.
c'est la première fois qui coute mais on s'en souvient longtemps après...
Heï les gars, c'est sur qu'il y a des moments difficiles en voyages, surtout dans des conditions extrêmes telles que celles que vous avez choisi...
Mais n'oubliez pas que ce que vous en retirerez au final sera forcément positif!
Et puis, l"'extraordinaire", c'est juste une réalité différente de la votre qu'il peut parfois être douloureux d'affronter...Mais c'est beau, c'est enrichissant de toutes façons,mais c'est clair que ça demande du courage..;Et je vous en souhaite tout ce qu'il faut pour mener à bien votre projet qui, (souvenez vous en!) a un sens, et une raison d'être!
A plus les gars,
et bonne traversée de la route -dans le sens de la longueur-
Ben
tentez peut-être un détour par l'australie, les aborigènes sont hyper sympas ... ha hou ha
on pense à vous ici
à biental
ha pardon vous êtes 2 alors
à bientaux
≠
alorsça roule toujours après nos élections vous allez en réalité traversé l'Europe, la aussi il y a de très belles choses à découvrir. merci a celui qui nous a envoyer de bien jolies fleurs sous la rosée elles sont encore plus belles. Cricri avait acheter un livre que vous avez peut-être lu, un jeune qui comme vous est parti non pas en vélo mais avec une vache "camomille " iln habite a Valanjou, et il est descendu jusque dans les cévennes en 4 mois, je l'ai lu rapidement en pensant à votre projet....!
bravo encore les jeunes, pour le courage qu'il faut pour quitter son confort. bizzzzz elcé
Au lycée du Fresne, nous sommes un peu inquiets de cette situation, nous espérons bientôt une solution qui préserve votre santé et votre moral;
De tout coeur avec vous.
Michel MOREAU
Salut les p'tits gars,
Est-ce qu'un p'tit coup de Zing vers L'inde est possible ? Nuls doutes que votre créativité vous aidera à trouver une solution. On vous regarde aussi de Lorient,
Bises,
Loïc
LIBREVILLE - TEHERAN
bon les amis, je vois que la situation n'est pas plus brillante chez vous que chez moi. sauf que moi, je suis dans une maison et pas vous... alors j'espere que tout va bien pour vous et que l'on aura de bonnes nouvelles tout prochainement. Ne faites pas trop les velorutionnaires en ce moment, ce serait mal pris.
bisous et bon courage
julien B
Salut à vous !
C'était pour savoir comment ça se passait en ce moment pour vous et si vous alliez finalement aller en Iran malgré ce qui est en train de se passer. Avez-vous reçu votre visa?
Bon courage pour la suite de votre périple !
Camille G.
Michel MOREAU du Fresne:
Sage décision: l'exploit a déjà été accompli, vous auriez annoncé
Angers-Istanbul, cela aurait paru déjà énorme. Belle aventure que l'on aurait voulu que vous poursuiviez à deux. Mais on respecte vos choix, vos ambitions et votre courage.
Encore bravo et on pensera à toi Simon.
Enregistrer un commentaire