dimanche 1 mars 2009

La première semaine....

Hello !
Tout d'abord merci à tous ceux qui sont venus de si bon matin à la Bohalle pour notre départ...
Ce fut un moment inouï... rempli d'émotions, ça nous a complètement retournés, au point de partir vers l'est...
Vos visages sont bien là, présents dans nos têtes et nous avons été sincèrement touchés de votre présence !

Nous sommes actuellement dans le massif central à Maringues chez un oncle de Simon.
Toute la famille nous a superbement accueillis ; après une semaine de bivouac, c'est vraiment agréable de se poser, de prendre une douche, de manger des spécialités locales !


Voici quelques images de cette première semaine de voyage !












Nous plantons la tente dans le champs de chaleureux agriculteurs de la creuse...





Les matins de gel : c'est beau mais c'est froid








Cimetière de vieilles 2CV et de "HY tubes" Citroën...


La popote, un peu dure à ouvrir... ça va vite m'énerver...





Merci à Jojo, Marie et Etienne de nous avoir accompagnés jusqu'à Saumur, ce petit bout de chemin nous a permis de faire passer en douceur les durs moments de la séparation...


20 commentaires:

Anonyme a dit…

Le 1er commentaire sera le mien...
Contente de voir que vous allez bien les grands bouseux ! De belles photos déjà !!!

Comme dit la mamie de Lolo, ca fait tjs 365 - 8 jours c'est toujours ça de pris pour nous, et pour vous !
Je vous embrasse tous les deux, que pour la suite la route soit aussi bonne que celle que vous avez connue jusqu'ici...

La petite soeur

Anonyme a dit…

Ah au fait !!!
Ce serait sympa de nous indiquer dans vos blogs favoris !!

famille maillet du 63 a dit…

Encore une fois bon courage les garçons ça nous a fait super plaisir de vous voir , on pense très fort à vous !! Profitez bien de ce super voyage!

PS: ATTENTION de ne pas trop abuser des fromages et des noix : )

Gros gros bisous à vous deux...

Anonyme a dit…

Salut Simon, je suis en bts au fresne, où on s'est croisé pendant un an.
Je vous souhaite bonne route et bon courage pour votre superbe aventure, profitez bien de la nature et passez du bon temps.
A+ !

Moon Pilot ≠ a dit…

c'est classe de voir des photos
bizes aux barbarins fourchus de ma part
bonne route pour la suite de l'aventure
BIZZZZZZZZZZZ

cri cri a dit…

déjà des belles photos.
merci de nous les faire partager.
Bises
cricri

cri cri a dit…

mamie prend le relai !
merci à vous, ce n'est pas la Loire alors c'est quoi ?je reprends dans l'ordre les photos, on dirait "picsou " à la fenêtre !
il y a souvent des cotes à monter !!!dur dur; la vieille ambulance vous a servi de gite ?
on demande la route, ou simon fait du commerce ?il y en a qui se paie le luxe d'avoir des panneaux à leur nom !!
un vol d'oiseaux au dessus d'une tente ça donne quoi ?
pour aller plus vite vous empruntez les lignes de chemin de fer, en vélo il doit y avoir des secousses
assez de bêtises bisou mamie Renazé

Christine PETRE a dit…

Salut Toto le Héros et son copain à vélo!
C'est Laura et quand je m'endors le soir je pense souvent à vous et me demande si vous dormez aussi.Mes parents et moi on est fiers de vous.J'ai fait un film de votre départ mais ça tangue beaucoup.On se croirait plutôt sur un bateau que sur un vélo.Excusez mais c'est ma 1ère expérience de cinéaste! Bon vent les garçons et n'acceptez pas des bonbons de n'importe qui!Bisous.

Anonyme a dit…

Allez en selle et tout de suite, bah quoi on fait une pause, c'est quoi ça ??? Bon allez trêves de plaisanteries, heureusement que vous faites des pauses, ça nous permet de voir vos petites bouilles, mais je suis surprise, vous n'avez pas beaucoup changé ! Je m'attendais à vous voir.... euh... sales :-DDppp Ah, Ah, AH !

Bon par contre, l'accueil chez les agri de la Creuse, ça fait un peu cliché quand même !
Continuez à rouler, à nous envoyer des photos, ici on est toujours aussi fan de vous, et je suis trop fière de parler de vous !
Je vous envoies tout mon courage (mais euh, ne vous en contentez pas, vous risqueriez de ne pas aller bien loin! Vous êtes plus fort que ça !)

Je vous bisoute !
Et à très vite !!!

Ciao, ciao nos croutons d'Or !

PS : merci Thomas pour les photos, ça fait rêver ! c'est trop beau

Anonyme a dit…

Salut les gars!
J'attendais de vos nouvelles avec impatience!
Ha comme je vous envie!
Profitez en bien, plus que 51 semaines!
Environ 55km par jour de moyenne, 300m de hauteur de pris par rapport à la bohalle: avez vous mal quelque part ou êtes vous déjà rodés?
Bonne continuation!

Etienne

Anonyme a dit…

salut les vélocypédistes! mesurez bein vos tours de mollets et vos tours de cuisses car ça va bientôt grimpèter dur!!! donc bonjour les muscles à faire pâlir M Univers!!! bon courage pour la fin de traversée de la France!
aux prochaines nouvelles!
claude

Anonyme a dit…

Salut Simon et Thomas!!!
Hey Simon, ça faisait un bon moment que j'avais pas de tes news donc je suis passé faire un ptit tour sur ce blog. Et la je vois que Put*** de Mer** ça y est, t'es déja parti pour ton road trip de dingue!!! Alors bah respect, vous etes de grands malades, mais allez vivre des moments incroyables!

Bon moi chui toujours sur la cote d'azur pour ma licence, je profite de la région mais bon c'est pas du genre vélo et bivouak mais plus pédalo sur la Méditerranée!

Je vous souhaite un excellent voyage! Bon courage et a bientot! ps: balancez plein de photos!!!
Clément Allard

Carole a dit…

Allez les champions! Préparez vous pour les côtes! On attend avec impatience Grenoble pour les prochaines photos! Je vous envie à mort. Assez du Ingrandes Nantes, Nantes Ingrandes en TER qui piétine, qui fait les 100 pas! Alors que vous, le tapis rouge se déroule vers l'est sous vos roues! Le matin dans le train je parle de vous, ça fait rêver mes copains de TER, nous qui ne faisons que des aller retour d'ouest en est! Je vous ai trouvé une petite fable pour la route!Je pense fort à vous.Carole B



La bagnole et Chtivélo
La bagnole ayant roulé
Tout l'été,
Se trouva fort dépourvue
Quand la crise fut venue :
Plus un seul petit courant
D'essence ou de carburant.
Elle alla crier besoin
Chez Chtivélo, son voisin,
Le priant de lui prêter
Un bidon pour subsister
Jusqu'à la saison nouvelle.-
"Je vous paierai, lui dit-elle,
Dès avril, foi de bagnole,
Deux cents litres de pétrole."
Chtivélo n'est pas débile :
C'est là son moindre défaut.
"Que faisiez-vous au temps chaud ?
Dit-il à l'automobile.
- Nuit et jour à tout venant,
Je polluais à mon aise.
- Vous polluiez, c’est balaise !
Pédalez donc, maintenant."
Jean de la F

Anonyme a dit…

Ah quelle aventure!!
merveille des lointains horizons, et tout ce temps pour penser...
profitez bien de ce grand luxe!
bisous de Paris la folie,
Philomène

Anonyme a dit…

coucou merçi pour les photos bon courage amanda

Adri a dit…

Bon courage et bon voyage à vous, même si je continue de penser que vous êtes des grands malades de partir à l'aventure ainsi... mais vous avez surtout beaucoup de cran et d'audace...

Bon courage à vous et bonne route, et prenez soin de vous, évitez les mauvaises rencontres...

Et donnez nous de vos nouvelles!

Elise a dit…

Salut Simon,

Ce n'est que le début d'une superbe aventure.
Je trouve merveilleux de faire ce voyage au bout de la terre(enfin presque!)
Merci de nous faire partager ces moments à travers ces belles images.
Bon courage les ptits gars.
Bisous.
Elise

PôHuÔ a dit…

Merci de nous embarquer dans votre voyage avec ce joli blog et ces belles photos!
Belle route....
Des bises
Pô*

Anonyme a dit…

Hey les jeunes !

Je voudrais bien m'abonner, je viens voir de façon régulière, mais je ne trouve pas le bouton, est-ce que quelqu'un pourrait help me ?

Bisous les loulous !

Titi

Anonyme a dit…

déja un bon bout atteind ! adieu la france,

travail ton english saymoon ! tu va ptetre regretter un peu tes cours d'anglais au fresne !!!

vos mollets ont sans doute grossis, pour nous c'est les chevilles à nous voir dans ce blog !
départ fantastique jusqu'à saumur.

pour vous soutenir ont a coupé le chauffage pour faire venir le gèle et on prend une douche par semaine.
ça manque tt de meme d'envol de canards, et de réveil au milieu du champ de taureaux.

prochains coups de pédale pr votre fameux lautaret pr un bel au revoir à notre cherre gaule.

Des gros bisous les gars,
on vous suis de près !

marie et etienne

 

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Nous partons pour un périple à vélo d'un an qui nous mènera jusqu'en Mongolie. Nous partons de France (La Bohalle !) et passerons par l'Italie, la Grèce, la Turquie, l'Iran, le Turkménistan, l'Ouzbekistan, le Kirghizistan, la Chine, puis nous prendrons le transsibérien à Oulan-Bator jusqu'à Moscou et après... on verra! Départ prévu le 22 Février 2009.