dimanche 3 mai 2009

Konya

Bonjour a tous !
On ne le répétera jamais assez mais merci à tous pour vos petits mots, vos petits tuyaux !!! Ça fait super plaisir !!!
Apparemment on nous suit de très près au travers de ce blog...
Depuis le départ d'Istanbul nous avons vraiment commencé à prendre conscience de ce que la Turquie et les Turcs avaient à nous offrir...des paysages fascinants et des gens plein de générosité et d'humanité (ça pourrait paraitre un peu cliché mais c'est la réalité on est très loin de la froideur des européens....!!!!)
Cette rencontre avec Suleyman et Rhemzie fut complètement simple et magique, et il y a tout juste quelques jours celle avec un jeune berger rayonnant et d'une énergie dévastatrice nous a quasiment laissé sans voix.... rien ne semble compliqué pour ce jeune gaillard et la barrière de la langue ne l'effraıe nullement pour communiquer avec nous..... il retourne chez lui et nous ramène de quoi nous faire un repas et ne cesse de répéter "güzel" "güzel!" le sourire dessiné sur le visage !...

Nous sommes arrivés hier à Konya... la ville des derviches tourneurs que nous allons voir tourner, danser.....
pour ceux qui ne connaissent pas :
Le danseur tourne d’abord lentement puis très rapidement, jusqu’à ce qu'il atteigne une forme de transe, durant laquelle il déploie les bras, la paume de la main droite dirigée vers le ciel dans le but de recueillir la grâce d’Allah, celle de la main gauche dirigée vers la terre pour l’y répandre.

Plutôt en forme nous repartons dès demain vers la Cappadoce et ses cheminées de fée...

à (très ?) bientôt,

Simon & Thomas

14 commentaires:

Anonyme a dit…

tu me manque cousin.
moi tous va bien je commence un peu a stresser je vais bientôt savoir si je suis pris en équipe de France pour les championnat d'Europe.
je pense fort a toi et puis a bientôt en revenant tu viendras faire un petit cour de canasson ^^. bon je te laisse a +
abel

Anonyme a dit…

Hey les loulous !!

Quoi Tom-Tom ? Tu doutes qu'on vous suit d'ici, bah qu'est ce que tu crois, tous les jours voir plus... on va voir s'il y a un petit coucou de votre part, ça nous rapproche un peu de vous malgré que la distance physique augmente de plus en plus !

Vous n'imaginez pas la joie que nous avons à découvrir vos petits mots !!
Bonne continuation, vous commencez à découvrir un nouveau voyage, la proximité et l'accueil spontanée, souriant et toujours plein de bonheur de ces personnes matériellement pauvres. Je vous souhaite de faire des rencontres plus que belles, et vu vos petites bouilles à croquer, il n'y a pas de doutes, les gens ne peuvent que craquer !

Gros Gros Bisous d'ici !!!!!!!!

Titi qui pense bien à vous

claude ch a dit…

salut le spitchounes!
hé, on attend chaque soir de voir des nouvelles photos ou de nouveaux articles! chaque nouvelle page qui apparaît est une joie car elle nous permet de suivre vos péripéties, vos rencontres, vos découvertes.vous en faites un "paquet", pour l'instant; et elles semblent vous réjouir: tant mieux! sachez que plus les hôtes sont pauvres , moins ils vous craignent et plus ils sont chaleureux dans leur accueil; c'est ce qui vous fait ressentir cette incommensurable sens de l'hospitalité... qui s'est peut-être attiédi ou transformé, dans nos pays richissimes ( quoiqu'en pensent certains français). allez, continuez votre route et vos découvertes... lâchez le contrôle
amitié
claude

Unknown a dit…

Ben non, personne ne le lis ce blog, on n'en parle pas, on n'envoie pas de liens non plus...

D'ailleurs moi non plus je ne suis pas, j'ai dû tomber là par hasard.

Perdre le contrôle de ma souris ?

Trève d'idioties, bonne route à vous.

Au fait, vous allez où ? Géorgie ?

Moon Pilot ≠ a dit…

DES PHOTOS , DES PHOTOS
héhéhéhé hahahaha

content de savoir que vous en prenez plein les yeux et le coeur
c'est génial
ici à angers on pense à vous et on parle souvent de votre voyage intersidéral et sidérant.
bonne continuation à vous et à très bientôt ....................
Mp≠ 

Jef a dit…

Hello
Je rentre juste d'Allonnes près du Mans. Thomas, tu as eu raison de me booster pour cette sortie... D'abord en première partie Psykick Lyrikah qu'on ne présente plus... et ensuite Zone libre Casey et Hame. Quelle soirée, dommage qu'il y ait eu si peu de monde.j'ai passé une soirée géniale et ce final avec Zone libre...
Une atmosphère particulière se dégage tout au long du concert.
J'étais sur une autre planète, je pense moi aussi avoir perdu un peu le contrôle...
Le 15 mai nous allons à Rennes voir la chair des anges...
nous allons nous aussi en avoir plein les yeux et plein les oreilles.

Anonyme a dit…

nicolas dit :

"zone libre" aussi mais à la roche sur yon (85) ce mardi soir.

Concert très réussi, énorme rappel (il ne manquait que vos voix les ga' ).


sagol.

tesekkür ederim .

bonne route.

Anonyme a dit…

bonjour les gars.
c'est tjs un grand plaisir de lire de vos nouvelles. c'est du rêve devant l'écran nous qui sommes restés dans notre "grand confort" !!!
Vous faites des envieux.
Nous adorons lire les mots de chacun de vos amis. Au fait, est-ce que les vélos tiennent le coup???
jean luc et catherine THOMAS

nIkOo a dit…

"Ils ont pris les frontièrs à contresens" !
J'm'envoyage avec vous d'puis Montréal & ne me lasse pas d'tout ça

Portez vous bien,
Bonne virée vers l'est les compères

nIkOo

Anonyme a dit…

Aujourd'hui samedi 9 mai. Il paraitrait que c'est l'anniv de Simon.....!!!!!!
Aussi, très joyeux anniversaire. Pour souffler les bougies,tant pis, on attendra l'année prochaine.
On pense bien à toi et aussi à Thomas.
bises
cricri

JustMoreCrazy a dit…

Non c'est l'anniversaire de la MAMAN de Simon et de Thomas !!!

Anonyme a dit…

Crotte, j'avais cru comprendre.
Tant pis, alors bonne anniversaire à la maman de Simon et aussi à Thomas.
C'est lolo qui m'a "enduit" en béton (dixit lolo)
je reviendrais le 17 juillet
bisous
cricri

pascale a dit…

que la grâce soit avec toi, avec vous effectivement, les gars!! (d'allah ou du dieux des vélocipédistes)
merci pour les magnifiques photos qui me font rêver moi rivée à mon bureau d'angers (danger).
Bonne route! je vous zenvie!
Elliot adore la Turquie lui aussi a eu des expériences magnifiques de gentillesse et de fraternité dans ce pays.
bises et une poussette! pascale

Anonyme a dit…

alors que devenez-vous c'est toujours avec impatience que nous attendons de vos nouvelles, mais pour vous ce n'est peut-être pas aussi facile que d'avoir ordi sous la main avez-vous réussi a avoir vos papiers, c'est une question technique mais ça fait partie du voyage aussi
sur la photo ou Simon "grignote un os , vous n'avez quand même pas que la moelle a vous mettre sous la dent, a moins que vous ayez fait un "pot au feu " avec
lorsque vous serez de retour il y aura mille et un occasion de reparler de votre voyage
allez, continuez de vous envahir les yeux et l'esprit des belles choses du monde et des moins belles aussi car au retour vous n'aurez plus la même façon de voir les évènements en particulier ceux qui nous envahissent, bizzzz elcé

 

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Nous partons pour un périple à vélo d'un an qui nous mènera jusqu'en Mongolie. Nous partons de France (La Bohalle !) et passerons par l'Italie, la Grèce, la Turquie, l'Iran, le Turkménistan, l'Ouzbekistan, le Kirghizistan, la Chine, puis nous prendrons le transsibérien à Oulan-Bator jusqu'à Moscou et après... on verra! Départ prévu le 22 Février 2009.